erreur-carburant[1]
erreur-carburant[1]
Dépannage Auto erreur carburant

Depannage erreur de carburant

Erreur de carburant : que faire ? Appeler Dépannage voiture GSM 0486 72 91 20

Profitez des services d’assistance de Dépannage-Car voiture et moto, nous arriveront sur place entre 20 et 30 minutes pour évaluer la situation et s’il n’y a pas d’autre moyen, la voiture devra être remorqué à un garage de votre choix.

Une personne, qui par mégarde remplit son réservoir d’essence au lieu de diesel, doit intervenir tout de suite pour éviter des dommages au moteur.

Si on verse une grande quantité de mauvais carburant la règle est de ne pas démarrer le moteur. Dans ce cas il faut vider le réservoir et remplacer le filtre à carburant par un nouvel.

Il faut retenir que c’est le travail pour un spécialiste – toutes les réparation par vous-mêmes sont risqué et peuvent être plus cher que de mettre la voiture dans les mains d’un professionnel.

Si le conducteur démarre le moteur dans ce cas il serait besoin de remorqué la voiture au garage où le système de carburant sera complètement nettoyé du mauvais carburant.

Confusion de carburant – que faire ?

Si vous remarquez votre confusion en faisant le plein, évitez de lancer le moteur même si vous n’avez ajouté qu’une petite quantité de faux carburant.

Appeler Dépannage voiture GSM 0486 72 91 20 qui remorquera la voiture jusqu’au garage de votre choix si on n’effectue pas l’intervention sur place .

Le diesel lubrifie – l’essence bloque

La confusion la plus fréquente consiste à faire le plein d’essence et non de diesel. Le contraire est presque impossible en raison de la différence de taille des pistolets.

Une voiture diesel dont le réservoir contient de l’essence commence par consommer le diesel restant dans les conduites avant que l’essence n’atteigne le moteur. Or, le diesel a un effet lubrifiant qui empêche le grippage des pièces ultra-sensibles de la pompe à injection qui travaille sous haute pression. L’essence n’a pas cette caractéristique; elle a au contraire un effet nettoyant et détruit le film de protection que le diesel pose dans le système d’injection. Donc, dès que l’on entend de violents cliquetis sous le capot et que le moteur commence à hoqueter, couper immédiatement le contact et demander de l’aide.

Conseils Dépannage 77

•Si un automobiliste réalise qu’il vient de faire le plein avec le mauvais carburant, il ne doit surtout pas faire démarrer son véhicule.
•S’il ne remarque l’erreur que plus tard, alors qu’il a déjà repris la route (intenses bruits du moteur), il doit s’arrêter tout de suite, couper le moteur et ne plus le redémarrer.
•Le mélange essence/diesel peut causer d’importants dégâts au moteur et au système d’alimentation en carburant, ce qui génère des coûts de réparation élevés. Le mélange des carburants doit être vidangé et éliminé correctement.
•S’il est vrai que les producteurs d’automobiles conseillent systématiquement à l’automobiliste qui s’est trompé de carburant d’arrêter immédiatement son véhicule et d’effectuer une visite auprès du garagiste, ceci n’est pas forcément nécessaire avec des véhicules de plus de 20 ans. En effet, les moteurs disposant d’une injection diesel indirecte peuvent pardonner quelques litres d’essence. Il est conseillé de consulter le manuel d’utilisation ou de se renseigner auprès d’un garagiste.
•Attention : le mélange diesel/essence est hautement inflammable (risque d’explosion!).